À l'occasion d'un article pour le site internet Medisite sur la libido, Anne-Florence Salvetti-Lionne, journaliste, m'a proposé d'émettre quelques conseils.
Voici donc les apports proposés :
Les problèmes de libido peuvent être liés au stress.
Dans ce cas, des plantes adaptogènes seront bienvenues
Il existe la rhodiole, l'escholtzia (appelée aussi pavot de Californie) et surtout le Ginseng qui est l'une des plantes phare dans ce type de situation.
La baisse de vitalité, liée à du surmenage par exemple peut aussi être une cause. Dans ce cas une cure d'eau de Quinton (eau de mer filtrée) est intéressante.
La régulation du système nerveux est importante.
Ainsi une cure de Magnésium, de vitamines B et vitamine C sera d'une bon aide.
Prendre en compte l'alimentation
Par exemple, les problèmes d'érection sont parfois une conséquence d'un cholestérol (LDL) trop élevé.
Il est judicieux d'éviter de surcharger l'organisme avec des plats comme les gratins, les fritures, la charcuterie et favoriser les fruits, les légumes, les crudités, les fruits de mer.
à noter surtout :
Ces conseils ne remplacent ni les traitements, ni les conseils prescrits par un professionnel de la santé.
Certains compléments alimentaires ou plantes ne sont pas compatibles avec des traitements médicamenteux ou avec l'état de santé de certaines personnes. C'est pourquoi il est indispensable de demander conseil auprès d'un professionnel de la santé.
Si vous prenez rdv avec un naturopathe à Rennes, ou ailleurs, je vous encourage fortement à en informer votre médecin traitant.
Comments